Je suis investie dans la promotion d’artistes à travers des projets pluridisciplinaires et collectifs notamment pour le festival Baz’art www.baz-art.ch. Il rassemble depuis 10 ans une centaine d’artistes de tous bords dans les espaces publics et privés de la rue Lissignol à Genève le temps d’un week-end. Mon rôle de programmatrice des arts visuels a été honoré en 2016 de la bourse pour médiation en art contemporain de la Ville de Genève.

En défendant une culture participative et inclusive proche du social, je m’efforce de décloisonner les pratiques en proposant des évènements originaux et fédérateurs. Avec fraicheur, énergie et humour, je conçois des trains fantômes, évènements rassemblant artistes, comédiens, performeurs et public varié autour de parcours sur la thématique de l’étrange, du bizarre et de la peur. Réalisés sur mesure pour des lieux culturels comme le musée d’Art et d’Histoire ou la Fondation Bruckner autant que pour des entités sociales, les trains fantômes offrent une animation populaire autour d’installations d’art visuel et d’art vivant.



TRAINS FANTÔME

LES CAVES DE LA PEUR

Samedi 18 mai 2019, caves de l'écoquartier de la Jonction.

Dans le cadre des 25 ans de la CODHA. Entrée libre.

Avec la participation de :

Serge teuscher, Mara Krastina, Adeline Bourgoin, Olivia Byrne-Sutton, Fabien Clerc, Antoine Lechenne, Quentin Damien et Claire Mayet.

Crédit photo: Coline Davaud


LE JARDIN DE LA PEUR

Samedi 29 septembre 2018, Ex-Usine Kügler, 1201 Genève.

Dans le cadre des 40 ans des Jardins de Cocagne, entrée libre, dès 8 ans.

Avec la participation de :

Coline Davaud, Adeline Bourgoin, Marylaure Décurnex, Nicolas Leresch, Alexis Christiaen, Quentin Damien, Thibault, Claire Mayet et une petite équipe de Cocagne.

Crédit photo: Greg Clément


LE SOUS-SOL DE LA PEUR

Vendredi 17 novembre 2017, Maison de quartier des Pâquis, dès 12 ans, entrée libre.

Avec la participation de:

Spooky Dolls Surgery, Mara Krastina, Adeline Bourgoin, Marylaure Décurnex, Patrick Rafferty et Claire Mayet.


Attention: peurs céramiques!

Train fantôme. 30 avril & 1 mai 2016, Fondation Bruckner, Carouge

Sous forme de circuit labyrinthique, les ateliers de la Fondation Bruckner se transforment et deviennent méconnaissables pour mettre en scène une sélection d’œuvres céramiques. L’artiste genevoise Claire Mayet vous invite à vous confronter de manière ludique à vos peurs et phobies en vous plongeant dans un univers jouant sur la sensation de tension. Venez cheminer au milieu d’installations, de sculptures et d’objets étranges.

Avec: Alexandre Joly, Paul March, Claire Mayet, M.O.M.I (Musée des Objets Manufacturés Intéressants), Vegan 2000 (Mara Krastina & Colline Grosjean), Emeline Vitte

Dans le cadre du printemps Carougeois, une exposition sous forme d’évènement éclair. En savoir plus http://www.ceramique-bruckner.ch/actualite/attention-peurs-céramiques


Le bunker de la peur

Le 10 & 11 octobre 2015, de 15h à 19h, abris PC place du Lignon, 1219 Le Lignon

Au milieu des barres d’immeubles du Lignon, devant la brasserie, au pied d’une sculpture contemporaine: une trappe au sol. Puis, une échelle descendant plusieurs mètres sous terre, et là, un nouveau monde s’ouvre à toi, angoissant, étrange…

Entrée libre. Dès 12 ans. Buvette sur place.

Avec la participation de:

Mara Krastina, Colline Grosjean, Coline Davaud, Diego Sanchez, Gregory Bourilly, Sarah André, Chiara Petrini, Charlie Moine, Jonas Togni et Spooky Dolls Surgery, Claire Mayet.

Avec le soutien de l'ABARC.



L’escalier de la peur

28 et 29 septembre 2013, de 16h à 20h, escalier de secours des Libellules, 2 av. des Libellules, Vernier

1 immeuble, 12 étages, 144 marches de frissons, d'émotions, de dangers, de rencontres…

Dès 12 ans, entrée libre, buvette sur place.

Avec la participation de:

Cédric Champeval, Coline Davaud, Marylaure Décurnex, Jonathan Fernandez, Mara Krastina, Gianni Nägeli, Veronica Pagnamenta, Margarita Pedrosa, Diego Sanchez, Spooky Dolls Surgery, Blatte, Claire Mayet.

Avec le soutien de l’ABARC et de la Ville de Vernier.